Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du virtuel au réel

Publié le par babillard

Internet ouvre les frontières et réserve parfois de belles surprises !

L’hiver dernier, lors d’un surf de blog en blog (pas de risque de se casser une jambe avec ce surf-là, mais de perdre du temps assurément….) une photo de montagne avec un point d’interrogation  si c’est bien le Cervin ?

Option  commentaire et précision qu’il s’agit de La Pointe Percée, dans le massif des Aravis.

2012-2783.JPG

Des Portes du Soleil on pourrait la confondre avec le célèbre emblème valaisan, mais à chacun sa célébrité !

De fils en aiguilles ont suivi une correspondance et il y a quelques jours  une belle rencontre !

 DSCN6976.JPG

Roselyne Pittet, d’origine suisse, née à Dakar et habitant en France m’a réservé quelques heures de ses vacances helvétiques pour faire mieux connaissance.

Le fil et les aiguilles elle connait depuis son jeune âge, tricot, broderie, couture et crochet ont occupé ses loisirs, complétés par la gravure sur verre, la pâte Fymo et autres techniques dès son retour en Europe. 

Après ses études en Suisse où elle a connu son mari, elle quitte à nouveau les montagnes pour s’établir en Seine et Marne et y élever ses quatre enfants.

Le fil et les aiguilles sont toujours là et bientôt les grilles du marché ne la comblent plus totalement. A la demande d’une amie, elle crée quelques modèles sur le thème de la montagne, source d’inspiration toujours bien présente.

Une tendance d’intégrer des broderies dans le patchwork lui ouvre une nouvelle fenêtre et la demande est là.

La création prend de plus en plus de place, elle devient indépendante et se fait connaître sur les petits salons ou les boutiques spécialisées.

DSCN6549.JPG

Son blog fleur de lin : www.le-phare-de-l-esperance.over-blog.com donne des fourmillements dans les doigts. Ses grilles sont simples, pas trop grandes et ne prennent pas le risque de s’oublier dans un tiroir faute de temps !

Elle aussi connaît les nuits agitées par un projet à réaliser là, tout-de-suite, immédiatement !

C’est le syndrome de l’addiction aux fils et aux aiguilles….. qui relie les brodeuses, patcheuses, tricoteuses et autres crocheteuses de par le monde !

 

                                                                Marie-France

Commenter cet article
M
OUahh !! Ca fait bizarre !!!! Merci pour la pub ! et pour ton accueil !! Juste !! J'habite dans l'Oise !! Bonne journée !!
Répondre