Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était en avril... Biennale int. d'art textile!

Publié le par babillard

Je sais que le temps passe, trop vite même! Peu importe, Pour celles qui n'ont pu se rendre en Beaujolais, ce sera un peu de rêve et pour celles qui y sont allées, un moment de nostalgie.

Notre challenge a été exposé et a remporté un vif succès. Les gens passaient, regardaient mais, dès que nous les approchions et que nous leur donnions les clés pour "lire" nos, VOS, histoires, ils s'attardaient et même parfois revenaient avec des amis. Les quilts ont pu être exposées côte à côte. Une seule histoire devait se lire en passant de l'autre côté des panneaux mais cela ne semblait pas poser de problème aux visiteurs.

Coupée dans mon élan de photographe, je ne me suis rendue compte qu'au retour qu'il me manquait une partie d'histoire. Mille excuses et que les créatrices se rassurent TOUS les quilts étaient bel et bien exposés. Ils sont d'ailleurs partis en Normandie pour le festival du lin et de l'art textile.

Nous nous sommes retrouvés une joyeuse équipe de suisses (et une petite française) et nous nous sommes entraidés. Nous nous sommes même retrouvés "entre suisses" au restaurant... pour savourer un repas haut en couleurs (l'amuse-bouche ressemblait à un dessert mais je vous assure que son goût salé était excellent).

En face de notre stand, celui de France Patchwork, tenu par la délégation du Rhône.

Plusieurs groupes étaient représentés : Les quilts russes et La Finlande

Le groupe Crossing Oceans, des créations d'élèves de Gillian Travis ainsi que de Dijanne Cevaal. Mais aussi des artistes indépendants et naturellement le concours...

Ma découverte et coup de coeur : Blandine Calendrier et ses oeuvres en blanc.

Pour le reste, je vous laisse découvrir les créations de : les élèves cités ci-dessus, Uta Lenk, le groupe Crossing Oceans, Olivia Uffer,...

C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
C'était en avril... Biennale int. d'art textile!
Commenter cet article
Y
Bonjour, j'étais à Villefranche et j'ai pu admirer votre challenge. Encore bravo à vous toutes et bon été. Amicalement
Répondre
B
Merci beaucoup pour votre message. Patricia