Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouveau départ

Publié le par babillard

 

défiComme vous avez pu le lire dernièrement, le blog a changé de mains... Mais pour pouvoir vous transmettre les nouvelles informations, je devais attendre d'être officiellement nommée.

ja Genolier1ja Genolier2

Pour ce premier article, j'ai cherché dans mes dossiers photos. Naturellement, je suis tombée sur la rencontre de l'amitié de 2010 et les images du challenge. Pour mémoire, voici les conditions :

-       Format 25 x 38 cm. (tolérance ½ cm.), le format du carton standard des postes.

-       Incorporer le tissu batik, en entier ou en morceaux, mais au minimum le 80 %

-       Inclure un matériau insolite, textile ou autre végétal, métal, filet, tissu en relief, etc.

-       délai de remise des œuvres fixé au 30 octobre 2010, lors de la Journée de l’Amitié

Un morceau de tissu d’env. 15/15 cm. était envoyé aux intéressées.

30 inscriptions – 27 patchworks remis.

L’expérience a plu une nouvelle fois, l’occasion de « se pousser » un peu, de sortir des sentiers connus, introduire une pincée d’art textile, s’exprimer entièrement, chacune y a trouvé son plaisir et souhaite le partager avec toutes les intéressées, particulièrement en France et en Suisse, sans négliger d’autres horizons


Le challenge s'est transformé en valise! Et cette valise, elle a beaucoup voyagé....

 Les départements déjà visités : Yvelines, Bouches du Rhône, Rhône, Loire Atlantique, Côte d’Armor, Aveyron, Loiret, Corrèze, Fête du Lin en Normandie (une semaine) Normandie, Sarthe, Limousin, Moselle et d’autres à venir.

 

ja montage

Voici donc trois montages des quilts migrateurs... Merci de pardonner un éventuel oubli (je testais mon nouvel appareil et j'ai éliminé quelques images trop foues) et votre compréhension : certains quilts ont été légèrement déformés pour "entrer" dans mon puzzle.

PF

Commenter cet article