Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ste-Marie-aux-Mines 2018.... 4ème volet et fin.

Publié le par babillard

Bonjour, j’arrive à la fin de mes coups de coeur et je vais vous présenter la France, le Danemark et le concours du carrefour de Saintes-Maries avec mon oeuvre *Luctus* sélectionnée.  En final, vous découvrirez la magnifique piscine de Saintes-Maries, un joyau architectural,  ancien, superbement conservé et surtout accessible au public. Dans vos prochaines escapades à Saintes-Maries, n’oubliez pas votre maillot de bain si vous aimez nager.

France

Je vous avoue que j’ai vraiment flashé sur le travail de l’artiste Sophie Debazac qui présentait *carnet saharien* .

Je lui demandé si elle teignait certains de ses tissus car l’élaboration de sa technique avec des tissus de commerce est juste bluffante. J’ai voyagé dans son désert et j’ai apprécié son invitation au voyage.

Danemark Lorsque l’on franchit le seuil de l’exposition *portraits de l’artiste Dorte Jensen,

l’expression qui m’est venue a été Wouah! Ses personnes âgées respiraient la joie de vivre. Je dessine et j’aime le dessin réaliste et figuratif,  mais sa technique est juste grandiose et ce qu’elle arrive à faire avec des tissus est juste...  Wouah!

concours du carrefour Je me sens toute petite parfois, à côté d’artistes telles que celles que je vous ai présentées et je me dis que j’ai encore beaucoup de travail à fournir et de créations à sublimer.

Je vous présente mon oeuvre *Luctus* créé à partir de vieux draps de récupération, teints à la neige et oxydés.

le final, la piscine.

j’espère que vous avez eu du plaisir à découvrir ces artistes. Avec mes meilleures salutations amicales.

élizabeth MD

Commenter cet article