Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chuchotements...3

Publié le par babillard

Chuchotements...3

Partie de la photo, un village me semblait assez facile à reproduire. J'ai corsé les choses en faisant un patch moins proche de l'original, plus abstrait tout en donnant une idée d'immeuble et de fenêtres. Ce fut une expérience très enrichissante.

Charade de Martine

Chuchotements...3

J'aime faire du "sun printing". Dans mes étoffes peintes, j'ai trouvé ces feuilles correspondant bien à l'idée du centre de mon patchwork. Après un quilting machine, j'ai terminé mon quilt par une bordure tout en y intégrant les carrés du quilt précédent.

Chuchotements II de Yvette

Chuchotements...3

J'ai pensé à un paysage d'automne, l'inspiration ne venait pas! Je reviens à la bordure avec les carrés jaunes. Pour moi ce sont de petites fenêtres éclairées dans la nuit et sont le lien entre les deux quilts. Mon quilt est inspiré d'une aquarelle de Paul Klee.

Chuchotements III de Sophie Z.

Chuchotements...3

Mon inspiration : les couleurs du quilt que j'ai reçu! Mais je ne voulais pas reproduire des bâtiments, j'ai donc opté pour un paysage.

Chuchotements IV de Marianne

Chuchotements...3

Lune ronde, bouleau, eau : une situation paisible. Pour me poser, une carte postale idyllique est plus indiquée qu'une composition contemporaine. Le village tranquille n'est pas totalement édifié mais le choix de matériaux adéquats devrait le rendre constructible.

Chuchotements... au clair de lune de Marie-France

Chuchotements...3

J'ai eu envie de reprendre le thème de la porte avec des incrustations de laines (découvertes lors de l'expo 2012). M'inspirant de souvenirs du Maroc et d'Espagne, j'ai placé mes portes de façon symétrique. Appliqué machine, matelassage main, craies solubles à l'eau.

Chuchotements de Michèle

Commenter cet article