Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cartes de voeux, il n'est jamais trop tard!

Publié le par babillard

Bonjour,

Chaque année, comme vous sans doute, il m’arrive de recevoir de mes amis artistes textiles des cartes de vœux artisanales. Ce sont souvent de purs joyaux. Dans l’espace étroit qui les contraint, le tissage, le fil, le point brodé se trouvent soudain éclairés d’une intention particulière qui les isolent et les rend intensément signifiants. Sans trop y penser, j’ai commencé à les conserver, par admiration pour ces objets et par attachement pour ceux qui me les avaient expédiés.

Une idée m’est venue. Elle a été validée par la Maison des Toiles, l’écomusée du lin de Saint-Thélo, en Bretagne.

J’invite ceux qui le souhaitent à m’envoyer une carte de vœux et, si vous le souhaitez, une carte de visite. Cette collection sera exposée à la Maison des Toiles, dès que nous aurons atteint la centième carte. Nous publierons également un catalogue numérique dont je rédigerai le texte. Il n’est pas exclus de faire voyager un peu cette collection ensuite.

Nulle contrainte particulière pour la composition de votre oeuvre. Il n’y a pas de date limite pour l’expédition. N’hésitons pas à prolonger le plaisir de la période des vœux à toute l’année ! Vous avez donc tout le temps.

Le textile ou le geste textile doit être présent sur votre carte. Un format 10 x 15 cm est conseillé (mais non imposé).

Le projet est ouvert aux artistes professionnels et amateurs, ainsi qu’aux artisans d’art.

Alors, que vous tricotiez, cousiez, brodez, tissez, filez, faites du patch, collez du textile… et y prenez plaisir, n’hésitez pas à m’envoyer une carte. Toutes seront exposées.

Elles ne vous seront pas restituées cependant. Je les garderai précieusement pour d’autres présentations si possible.

Indiquez-moi votre adresse email pour être tenus au courant de la suite de l’aventure.

Une précision : les cartes sont à envoyer à Anne Guibert-Lassalle, Keredo, 22300 Ploumilliau.

Vous pouvez faire suivre cet appel autour de vous. Je me réjouis à l’avance de voir ma boîte aux lettres envahie de merveilles…

bien cordialement

Anne

Merci à Anne pour son appel... si vous le souhaitez, allez faire un tour sur son site :http://www.anne-gl.fr/

Commenter cet article