Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Birmingham, 3ème jet : Figuratif, ModernQuilt, Design et QuiltArt

Publié le par babillard

Je vous présente des artistes qui m’ont interpellée par leurs techniques et qui certainement plairont à bon nombre d’entre vous car elles se positionnent entre le traditionnel et l’art textile , ce que nous nommons aussi plus communément le contemporain et modern-quilt , nouvelle vague mise au goût du jour aux USA, afin de relancer le traditionnel et ses techniques qui commençaient à s’essouffler et surtout pour accrocher des jeunes car il faut être réaliste, le traditionnel a de la peine à recruter une certaine tranche d’âge en dessous des 50 ans.

J’aime mettre des visages sur les oeuvres que j’admire et j’ai demandé à chaque artiste la permission de les photographier et leur accord pour le blog de babillard. Toutes les artistes que je vous présente sont sur des sites internet et un petit clic pour les trouver est à votre portée.

Pour le Modern-quilt, je vous présente  deux artistes dont Victoria FindlayWolfe, une artiste où l’on admire la technique du traditionnel en courant Modern et Sanrda van Velzen qui présentait une création avec sa vision personnelle du Modern-Quilt. Dans ce courant de ModernQuilt, l’approche est infini et parfois très ténu avec le traditionnel ou approchant l’art textile. Tout dépend de la vision personnelle de l’artiste.

 

Une artiste de France, Martine Apaolaza, qui présentait ses petites maisons de Normandie et adore Honfleur,  et qui, très certainement, donneront envie à certaines de faire leur village , c’est mignon et laborieux comme travail  et pour les petites mains agiles, que de plaisir!

 

Une artiste Anne Maundrell, sa couleur de prédilection :  le vert, (ma couleur par excellence pour recharger mes batteries, me ressourcer et me détendre, c’est aussi pour cela que le Valais me convient)  donc j’ai été attirée par ses oeuvres qui s’inspirait de sa vie à Bornéo. 

Je pense qu’il n’est plus besoin de présenter  Grace Meijer, j’ai adoré ses quilts figuratifs, la double Bass et les portes bleues, couleur du blues. Elle exposait en collectif avec plusieurs artistes européennes dans le cadre d’ArtQuiltFusion .

Le Design et les couleurs intuitives de Jean Wells m’ont emballée et  le QuiltArt avec l’oeuvre de l’artiste Susan Attwood est tout simplement magnifique car très épurée.

il est parfois intéressant de parcourir les couloirs des stands commerciaux afin de découvrir des artistes non conventionnelles mais tout aussi intéressantes et surprenantes telle que Laura Kemshall, cachée dans un coin du stand TG9. je l’ai trouvée pleine de talent et de sensibilité

à bientôt pour  le 4ème jet *****

emd

Commenter cet article

marianne 06/09/2017 11:59

merci pour ce reportage