Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Raconte-moi une histoire...

Publié le par babillard

Quilt de Eliane Reber-Vermot

Que font tous ces oiseaux sur un arbre? Ils se racontent certainement des histoires, mais quelles histoires?

Cinq histoires, toutes issues d'une même phrase et d'une même image. Cinq histoires qui ont grandi, chacune de son côté, pour se terminer à la fin du mois. Pour raconter ces 5 histoires, 34 quilteuses réparties en 5 groupes se sont succédées, ont imaginé, ont créé et transmis, juste une phrase et une photo, à la suivante.

Les quilts sont (presque) fins, ils vont être réunis pour la première fois et photographiés. Nous allons les rassembler avec leur phrase, par groupe et vous permettre de les découvrir lors de notre prochaine Journée de l'Amitié à Blonay. Pour garder un souvenir de ces belles aventures, nous vous préparons une édition spéciale du "Babillard", le journal de notre délégation.

Je ne serai pas la première à voir les quilts et j'en suis frustrée. Juste un est arrivé chez moi,( je partage avec vous, pour vous titiller) mais je viens de découvrir les phrases... une trentaine d'enveloppes qui attendaient le "feu vert" (un jour de pluie peut-être) pour être ouvertes. Maintenant, je ne peux que rêver à ce que mes yeux découvriront.

En attendant et pour vous faire envie, voici quelques exemples de phrases, prises au hasard des groupes, qui pourraient aussi vous raconter une histoire...

 

Dans la grisaille de la ville bétonnée, l'arbre s'étouffe, comme moi, mais moi, je sais que ailleurs...

Je me laisse guider et là, la flèche, le passage...

Pas loin de là, un chemin mène aux montagnes bleues...

Viens vite, c'est le printemps, viens avec moi voler de fleurs en fleurs...

L'oiseau apparait et...

Comme un arbre dans la ville, coincé entre deux maisons...

A vous de rêver... A nous de travailler et de vous accueillir à notre prochaine Journée de l'Amitié mais... n'oubliez pas de vous y inscrire : vous avez tous les renseignements dans le Babillard du printemps, le 27.

 

Commenter cet article