Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ja à Romont

Publié le par babillard

Mi- octobre...un château est l'écrin de plus de 70 princesses

(enfin, juste en face, c'est déjà cool d'avoir la vue!).

Oui, la JA de la délégation suisse de FP s'est tenue à Romont, pays revendiqué par les royaumes français et Bernois, un combat constant entre cultures, origines, traditions... qui se transforme en une journée lumineuse. Dans le désordre de ces feux d'artifices :Une visite organisée au musée du vitrail, par petits groupes

Ja à Romont
Ja à Romont
Ja à Romont
Ja à Romont

Marianne nous a proposé une magnifique animation. Le collé-fusé de tissus. Elle a remporté un vif succès...

Les participantes sur des startingblocks...
Les participantes sur des startingblocks...
Les participantes sur des startingblocks...

Les participantes sur des startingblocks...

Ja à Romont
Ja à Romont
Ja à Romont
Ja à Romont

Évidemment, nous avons eu des gâteaux confectionnés par les membres du comité, un show and tell dont une partie des oeuvres présentées on été accrochées sur la galerie... Même pas peur Patricia et Béatrice!

 

Ja à Romont
Ja à Romont
Ja à Romont

Nous avions également la possibilité de voir la "valise" de SAQA. Un très bel exemple de petits formats réalisés par des artistes de cette association. Il était d'ailleurs intéressant de constater que plusieurs avaient été confectionnés avec la technique apprise.

Une nouveauté dans nos JA : nous avions une boutique! Merci Josée et Christiane, de Patjo, d'avoir fait le déplacement avec du matériel pour nous faire craquer. Marie-France ne s'en est pas privée...

Mais je crois que la plus belle chose de la journée était d'avoir notre déléguée parmi nous. Elle nous a effectivement fait une mauvais farce en début d'été, un gros problème de santé, mais elle a repris les rênes de sa délégation avec brio.

 

Vous n'avez pas vu Michèle ? Normal, elle était souvent derrière son appareil photo...

La journée était réussie... Nous espérons que l'appel de Marie-France sera entendu! Elle ne peut renouveler son mandat de déléguée et nous recherchons quelqu'un pour reprendre la délégation. Les autres membres du comité sont toutes prêtes à poursuivre l'aventure mais pas à prendre la barre.

Marie-France tient les rênes à la campagne, notre future déléguée nous proposera peut-être une JA sur un bâteau. ;))

Commenter cet article
M
bonjour à toutes. Je n'ai pu être présente à votre journée car j'ai perdu mon mari et la cérémonie funéraire était le 13 octobre (jour de mon anniversaire) et le 15 était trop rapproché, trop d'émotions. Mais lors de cette JA, j'ai appris que vous aviez fait 1mn de silence pour Claudy et je vous en remercie très sincèrement et profondément . Cela m'a fortement touchée et m'a été droit au coeur. Mes amitiés. élizabethMD
Répondre
M
Bravo, bien écrit
Répondre