Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une visite à Sornetan...

Publié le par babillard

Une visite à Sornetan...

J'ai toujours entendu dire que la Suisse est un petit pays...

J'ai bien étudié ma carte, et je me suis dite que, finalement, Sornetan n'est pas si loin... Je me suis suis donc mise en route avec deux amies pour une escapade estivale dans le Jura. Et bien, je me suis un peu trompée : LA SUISSE EST UN GRAND PAYS!

Une visite à Sornetan...

Et Sornetan, pas si loin pour une belle exposition!

J'ai été frappée par la bonne facture des oeuvres et leur mise en valeur du point de vue de la lumière. L'exposition commence par des séries verticales très allongées de différents formats. Vraisemblablement des travaux "imposés".

Une visite à Sornetan...

Puis de plus petits assemblages de quilts, toujours allongés.

Une visite à Sornetan...

Viennent de grandes pièces, et des oeuvres "carrées".

Au total, 65 pièces réalisées par 15 artistes.

Quelques points m'ont frappée : le format "très" vertical semble être à la mode depuis le challenge du club du Léman. J'ai également trouvé que les noirs/blancs/gris reprennent de la force. Finalement, même dans notre art (pas encore reconnu!), les influences du "modern quilt" se ressentent fortement.

Pour conclure : le bout du monde n'est pas si loin et si c'est une excuse pour passé une bonne journée avec des amies dans un cadre idyllique, je vous souhaite une bonne "virée", comme on dit chez nous!

Vous trouverez certainement prochainement d'autres articles sur les blogs en lien...

PF

Commenter cet article