Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chuchotements...1

Publié le par babillard

Chuchotements...1

Comme promis, voici la première série (sur trois) de notre challenge "Chuchotements". La "valise" ne circule plus, les quilts ont retrouvés leurs créatrices. Ici, la photo de départ pour les trois séries.

Le premier quilt de chaque série a été créé sur la base de cette photo puis envoyé à la suivante, sans la photo, qui a fait sa propre interprétation pour l'envoyer à la troisième et ainsi de suite (les œuvres servant d'inspiration ne sont jamais dévoilées à la concurrente suivante).

Le format est environ A3...

Chuchotements...1

J'ai eu beaucoup de difficulté à sortir d'une photo que j'ai prise et qui me touche... J'ai donc recadré, changé les proportions et j'ai tenté de donner des envies d'évasion à la suivante en ajoutant des détails de broderie. La prochaine fois, j'éviterai la tête de liste.

5ème terre de Patricia

Chuchotements...1

Inspirée pas les maisons puis, au deuxième coup d’œil, par "des vacances au bord de l'eau", je me suis lancée. La haie est travaillée avec des petits morceaux de tissus recouverts par un filet à légumes et du quilting. J'aime bien le challenge et le format n'est pas trop grand (L28xH40 cm).

Sans titre de Béatrice

Chuchotements...1

Les petits formats sont pour moi déjà un challenge car mon travail va vers les grandes pièces où s'éclate mieux ma créativité. Je me suis inspirée de l'arbre, prenant uniquement les couleurs des ses essences. J'ai été surprise que mon œuvre décalée ait fait rebondir la suite sur un paysage. Surprise assez sympathique.

Un peu de ci, un peu de ça de Elizabeth

Chuchotements...1

Quelle était la photo de départ? Avec quelle partie, couleur, technique vais-je commencer? J'ai mis du temps, puis, tout s'est enchainé. Ayant suivi un cours de broderie, j'ai décidé de m'en inspirer et de l'intégrer dans mon travail de patchwork.

Printemps es-tu là? de Marie-Claude

Chuchotements...1

Ce qui m'est apparu en premier : paysage figuratif, tonalité de printemps, forme"marron" assez centrale, des moutons! Puis, le bleu de l'eau et des points de broderie/matelassage. J'ai choisi un travail plus contemporain avec : printemps, "marron" et... moutons!

Senteurs printanières de Sophie

Chuchotements...1

Carrés bleus, carrés verts, fond très foncé : un paysage abstrait? Tissu à fleurs, broderies: jardin fleuri ou potager? Petites vagues, carrés turquoises : un plan d'eau? Et des MOUTONS!.. J'ai intégré dans mon quilt des boutons-moutons, (sans le Petit Prince, droit d'auteur oblige,) grâce à Sophie qui m'en a offert un superbe lors d'une escapade. Ainsi est né "Songe d'été".

Songe d'été de Nicole

Commenter cet article

Idanule 15/02/2016 16:52

Que c'est drôle !